# GAMME COMPLETE

MASTIC POLYESTER / GELCOAT

MASTIC DE FINITION AU DESSUS DE LA LIGNE DE FLOTAISON

Mastic au dessus de la ligne de flottaison polyester est facilement ponçable pour satisfaire les plus hautes exigences en matière de qualité.
Mastic au dessus de la ligne de flottaison polyester se distingue par une surface à pores fermés pour masticage de finition de petites irrégularités et est particulièrement facile à poncer.

Contenances disponibles

MASTIC FERRO ELASTIC

Mastic très fin avec une excellente ponçabilité et une très faible porosité. Durcissement par adjonction de 1 à 3 % de BPO.
Utilisation: égalisation, finition et collage de matériaux composites divers.




Contenances disponibles

PATE POLYESTER ARMEE / V11

Cette pâte polyester armée convient pour les remplissages demandant une résistance mécanique, comme les collages entre bois et stratifié et la fixation de cadres en bois. Elle dispose aussi de bonnes propriétés d’adhérence sur le stratifié et le bois. Cette pâte chargée de fibre de verre peut être appliquée en couche d’une épaisseur allant jusqu’ à 5 mm.

GELCOAT DE FINITION BLANC

Le Gelcoat de finition est formulé à partir de résine polyester isophtalique. Il contient de la parafine et est spécialement conçu pour une utilisation en finition. Il assure un bel aspect de surface satiné à des stratifiés PRV. Le gelcoat de finition est pré-accéléré

RÉSINE POLYESTER

RESINE DE STRATIFICATION

Résine de stratification pour les pièces soumises aux intempéries et aux eaux froides. Elle est pré-accélérée. Pour sa mise en œuvre, elle est généralement mélangée à 1 - 3 % de PMEC. Les mats et tissus de verre saturés avec cette résine sont ébullés à l’aide d’un rouleau métallique. Les pièces et revêtements en résine de stratification doivent être recouverts de vernis polyester ou de mastic polyester afin d’obtenir une surface non collante.

Contenances disponibles

RESINE STANDARD ECO

Résine polyester Type éco prête à l'emploi pour recouvrement, consolidation et moulage avec émanation limitée de styrène. Pré accéléré, thixotrope (ne coule pas) et contrôle optique (change de couleur après adjonction du catalyseur MEC). Vie en pot à 20°C : 30 minutes avec 2 à 3% de MEC. Sur support bois, métal ou pierre, prévoir le primaire d'accrochage G4. Consommation : 3 x le poids du mat ou 1 x le poids du tissu. Nettoyage des outils à l'acétone

RÉSINE EPOXY

RESINE EPOXY R123

Epoxy R123 et durcisseur R614. Résine mutifonctions, présentant une surface sèche après durcissement. Proportions d'utilisation : en poids : résine 100 parts - durcisseur 45 parts. Couleur : transparente. Peut être colorée avec nos pâtes colorantes PU ou pigments universels en poudre. Utilisation: moulages de pièces, des recouvrements de mousse de polystyrène, polyuréthanne et PVC réticulé.

Contenances disponibles

TISSUS ET MAT DE VERRE

MAT DE VERRE

Mat de verre à fils fins, maintenus par un liant émulsion soluble. Ce mat est particulièrement approprié à la mise en oeuvre des surfaces de moulage ou au renforcement des revêtements en plastique armé renforcé en fibres de verre. Son imprégniation est exclusivement faite avec des résines polyester.



TISSU DE VERRE

Tissu de verre symétrique à structure sergé avec un traitement de finish à base époxy silane donnant une très bonne qualité d'imprégnation. Utilisation : modélisme, maquettes, modelage, planches à voile custom et compétition. Imprégnation : résines polyester, vinylester et époxy. Mise en oeuvre : manuelle. Épaisseur d'une couche: 160 g/m² : 0.16 mm, 300 g/m² : 0.3 mm. Avantage : très déformable à la mise en oeuvre.

DURCISSEUR

DURCISSEUR PMEC

Le durcisseur PMEC est une solution de Peroxyde de méthyléthylcétone, dans un flegmisant. Il est utilisé pour la polymérisation à froid des résines polyester + gelcoat

KIT DE REPARATION

EPOXY SOLOMET

Époxy Solomet est un système de rebouchage et de fixation époxy deux composants présentés en un seul produit utilisable sur tous matériaux sauf polyéthylène et polypropylène.



Coloris et contenances disponibles

G4 PRIMAIRE D'ACCROCHAGE

Excellent primaire d’accrochage pour bois, béton, polyester. Vernis bois particulièrement résistant à l’usure. Les pores sont bouchés et le bois est ainsi protégé de manière optimale contre l’infiltration d’humidité. Ce vernis d’une couleur légèrement brunâtre donnera aux bois clairs une teinte jaunâtre.

Coloris et contenances disponibles


Back to top